Participation à l'émission 1heure - 1chercheur

Le 10 mars 2023

Mise en avant des travaux de HP2 et de la chaire Montagne Altitude Santé

La Fondation Université Grenoble Alpes - en lien avec l'Université Grenoble Alpes - propose de découvrir les recherches passionnantes portées par l'université qui se concentrent sur l'impact de l'environnement d'altitude sur l'organisme humain.

Dans cet épisode, le physiologiste et Direcreur de Recherche Samuel Vergès, porteur de la Chaire Montagne Altitude Santé de la Fondation Université Grenoble Alpes, vous invite à réfléchir sur la façon dont la montagne et l'altitude peuvent affecter la santé humaine, que ce soit de manière bénéfique ou préjudiciable. Vous pourrez notamment découvrir jusqu'à quel point l'être humain peut tolérer le manque d'oxygène en altitude, les risques de maladie associés et les bénéfices potentiels pour les sportifs, les patients ou les habitants de moyenne montagne.

Un épisode à découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=TWeDRmpaIvk

Le 10 mars 2023

Publié le 19 décembre 2023